LE DAUPHIN

Le grand dauphin, silhouette familière des rivages méditerranéens, incarne la grâce et l’intelligence du monde marin. Curieux et sociable, il évolue en petits groupes sur le plateau continental. Menacé par la pollution, le trafic maritime et la raréfaction des poissons, sa population dans le sanctuaire Pelagos est estimée à moins de mille individus.

Le fonds Ross’Wild soutient, avec l’association Miraceti, des actions concrètes pour protéger ce messager des mers.

Éveil des enfants

Mise en place d’ateliers éducatifs et de conférences dans les écoles pour initier les élèves à la découverte du grand dauphin et les sensibiliser à la préservation des écosystèmes marins.

Etudes en mer

Réalisation d’expéditions scientifiques pour collecter des données acoustiques et effectuer des photo-identifications, dans le but d’approfondir la connaissance des populations de dauphins et de suivre leurs déplacements.

Formation des acteurs en mer

Organisation de sessions pratiques et théoriques pour gestionnaires d’aires marines et professionnels maritimes, incluant la formation au dispositif REPCET pour signaler les cétacés. Réalisation d’expéditions scientifiques pour collecter des données acoustiques et faire des photo-identifications, afin d’étudier les populations de dauphins et suivre leurs déplacements.